Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fils et une aiguille ...
22 mai 2012

dessert lait de chèvre - caramel

Voilà, je couds pas en ce moment, je manque de temps, pas faute d'avoir plein d'idée, mais je suis toujours malade ... mon fils pareil ... Du coup, entre les RDV, les papiers ...

Mais toujours dans les recettes de dessert sans lait de vache !! Donc j'ai tenter une crème dessert au caramel, mais avec du lait de chèvre !!

 

IMG_1576

(3pot de 100g et 5pots de 60g)

( j'ai retrouver mes ancien pot naturnes !! pour le coup ils vont mettre tres utile !! )

J'ai garder toujours la même recette, qui donne des creme comme les fameuse danette ( pour la texture ) !!!

360 ml de lait de chèvre
160 ml de crème semi epaisse
30 g de maïzena
40 g de sucre de canne
Autant de caramel, que vos papille en veulent ;)

 

Dans une casserole, verser le lait, la crème, le sucre, la maïzena. Fouetter pour dissoudre la maïzena.

Faire épaissir sur feu pas tout a fait doux, un chouille plus fort environ 10-15 mn en fouettant régulièrement. Rajouter au fur et a mesur le caramel ( gouter pour verifier qu'il y en a assez ) 

Lorsque le mélange à la consistance d'une crème pâtissière, arrêter la cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 937
Publicité
Du Fils et une aiguille ...
Publicité