Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fils et une aiguille ...
20 juin 2012

fromage de chèvre demi-sec MD

Donc voilà, j'adore le fromage de chèvre ... Du coup j'ai remarquer cette recette du "fromage de chèvre demi-sec" a faire avec la MD !!!

vous voicis  d'ou viens la recette ICI

Donc voilà je viens vous faire profité de 2 photos en cours d'egouttage !!

IMG_2126    IMG_2125

Comme vous pouvez le voir, j'ai fais que 4 pots, et en égouttant sa diminue tellement que je les ai regrouper pour faire que 2 fromages, car comme je suis la seule a en manger j'ai pas envie d'en perdre !!!

Mais en les regroupant ... j'ai un chouille gouter ce qui restait par Inadvertance sur mon couteaux ... et Hummm comme c'etait bon !!!

Allez comme je suis gentille je vous remet ici les ingredients qu'il vous faut :

- 1/2L de lait de chèvre,

- 50g de fromage blanc (le mieux est de prendre de la faisselle de chèvre),

- 2 gouttes de présure

Mélanger le fromage blanc avec le lait de chèvre. Ajouter la présure et mélanger.

Verser la préparation dans les pots munis des égouttoirs et mettre 14h programme 2 (fromage & fromage blanc).

A la fin du programme, mettre les égouttoirs en position haute et laisser égoutter 20min, vider le petit lait. Laisser les égouttoirs dans la position, mettre les couvercle et garder au frais.

Pendant 5 jours, vider les petits lait 1 fois par jours. Le deuxième jour j'ai regroupé les fromages par 2.

 

Au fur et a mesure je vous metrais des photos d'ou j'en suis. Là j'en suis à 2 jours d'égouttage !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une yaourtière fromagère ( ou que fromagère) te suffira pour pouvoir les faire maison
A
Rolala ça donne envie, on faut je trouve comment faire ça autrement qu avec la MD
Visiteurs
Depuis la création 60 937
Publicité
Du Fils et une aiguille ...
Publicité