Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fils et une aiguille ...
13 juin 2012

Mes 1er riz au lait cremeux !!

Et bai oui , vue que c'est mon homme qui a choisi mon cadeau, il va de soi que le premier dessert sera celui qu'il prefère, soit du riz au lait !!!

Après avoir fait un tour sur le net ... souvent il revient que la recette du livre est trop liquide :/ Et je deteste rater ce que je fais ... donc jai fouillé, encore et encore !!! J'ai finis par faire ma recette !!!

 

il vous faut pour 6 pots chez moi:

 

- environs 60cl de lait

- 80gr de sucre de canne

- 1cc de la vanille liquide

- 60gr de riz rond spéciale dessert

- 80gr de mascarpone

- 35 gr de Impériale crème pâtissière

 

Mélangez la mascarpone avec le sucre et rajoutez petit a petit le lait, jusqu'a ce que le tout fasse 60cl .

Mettre le riz a cuire avec 20cl de lait ( soi a la casserole a feu doux soit 15min - soi au micro-onde 3X 1mine 30 en mélangeant entre les 3X ),

Attendre que le riz imbibe le lait, et qu'il "refroidisse - tiédisse"

Mettre le riz dans les pots ( environ 2 cc par pot ) Puis verser 10cl du mélange dans chaque pot.

Mélangez le riz et le mélange, de chaque pot , pour "décoller" le riz .

Mettre la MD sur 3, pour 40 min .

 

A la fin de la cuisson, les mélanger (avec une fourchette) car le riz colle au fond.

Les re-mélanger et laisser refroidir. Une fois froid mettre au frigo ;-)

 

Vous aurez des riz au lait, sans trop de riz, mais assez ! Et une crème vanillé pas liquide , ni trop épaisse !!

 

 

IMG_1983

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
a quel moment on met la creme patissiere ?
F
ici je l'utilise par periode ... genre depuis 1 mois elle dort apres 2 mois sans arret ... mais je prefere le fait maison ya pas photo c'est meilleur
B
oh va falloir que j'essaie!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai la multi delices aussi mais je m'en sers pas beaucoup l'été...je vais l'utiliser un peu plus cet hiver je pense!
Visiteurs
Depuis la création 60 937
Publicité
Du Fils et une aiguille ...
Publicité