Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fils et une aiguille ...
17 mai 2012

creme vanille sans lait !!

Oui c'est possible !! Je lait fait aujourd'hui, je viens de la gouter et hummmmm trop bonne !!!

IMG_1561

Oui j'etait presser donc jai pris une fourchette pour gouter !!

la recette vous interesse ?? La voicis toujours pour 3 pots :

 

180 ml de lait végétale de riz ( moi a la vanille )
80 ml de crème semi epaisse
15 g de maïzena
20 g de sucre de canne ( jai pris du sucre normal j'avais plus de canne !! )
2 sachet de sucre vanillé et de l'essence de vanille ( si votre lait est nature !! )

 

Dans une casserole, verser le lait, la crème, le sucre, la maïzena, la vanille. Fouetter pour dissoudre la maïzena.

Faire épaissir sur feu un chouille plus fort que doux , environ 10-15 mn en fouettant régulièrement.
Lorsque le mélange à la consistance d'une crème pâtissière, arrêter la cuisson.

 

verser dans des pots, filmer au contact . Mettre au frais une nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De la crème semi-épaisse faite à partir de.... lait... de vache? De plus attention aux fautes d'orthographe, que diable!
Visiteurs
Depuis la création 60 937
Publicité
Du Fils et une aiguille ...
Publicité