Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fils et une aiguille ...
8 octobre 2012

tuto porte monnaie - porte carte !

On me la tellement demander ... que je l'ai fait !!!

 

 

IMG_3659

 

Donc voicis toute les pieces a couper !!

(celle pour l'emplacement des carte est deja plier )

IMG_3652

Pour l'emplacement des carte c'est une longue bande,on va y deposer une carte type

( pas au bord du haut laisser bcp bcp de marge pour replier a la fin )

On repli le tissus par dessusla carte

 IMG_3655

Au final sa doit donner sa

IMG_3656

et voicis de coter se que sa donne

IMG_3663

On va entoiler une des 2 base et repasser notre emplacment cartepour qu'il garde les plis pour pas que sa bouge pdt la couture

IMG_3664

Un fois la base entoiler on la pli et un petit coup de fer pour faire la marque du milieu

IMG_3665

et voila le resultat

IMG_3661

sur l'emplacement carte on va dessiner au styulo qui seface a l'eau , les contour de la carte qui nous serviron de reper . 

On ne coud surtout pas dessus mais tjr un peu en decaller sinon quand a la fin on retournera le tout les carte ne passeron pas !!!

IMG_3666

on fait un trai (au feutre qui seface a l'eau) a 1,5cm de la pliure de chaque coter ( pour y poser le porte carte et le porte monnaie a meme distance

IMG_3667

On avai laisser bcp de marge en haut de la carte ... c'etai pour le replier , et pouvoir faire une couture invisible qui permetra de poser une 4em carte 

je sais pas si je suis assez claire...

IMG_3668

Donc on depose contre notre trai la zipette a l'envers pour la coudre

IMG_3670

et on coud aussi l'emplacment carte . ce qui donne ceci !

IMG_3671

pour l'emplacement monnaie on pense a faire un revers pours pas que sa se decouse dans le temps et on le couds a l'autre coter de la zipette

IMG_3672

attention a bien coudre que la zipette et pas la base

( on la repli le temps de la couture )

IMG_3673

donc sa doi vous donnez sa !

IMG_3675

on s'atele a la languette on coud sur le coter et au bout

IMG_3676

Bon on prend notre seconde base que l'on pose endroit sur endroit 

IMG_3677

Je conseil le point surjet ;-)On coud tout autour !!!

IMG_3678

soi on laisse un petit trou du couter des carte soi on decoud un petit trou tjr du coter des carte ;-) 

IMG_3679

et par ce petit trou on retourne le porte carte porte monnaie !!

IMG_3681

et le voicis avec son petit trou dans lequel on va y passer notre languette !!!

IMG_3682

la languette qu'on aura retourner et a la quel on aura miun bouton pression !!

( ici je les mi a linterieur , comme sa il se voi pas de l'auter coter ! ) 

IMG_3683

on dispose la languette dans le trou on verifi la longueur qu'il nous faut ! on coupe au besoin si la languette est vraiment trop grande et on coud !

IMG_3685

voila ce que sa doi vous donner !!

IMG_3686

alors il est pas beau ??

IMG_3687

et utile ???

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, super idée ce porte-monnaie. Je viens d'en faire un pour la fête des mères et j'aime bien le résultat malgré les imperfections de ma réalisation. <br /> <br /> Merci pour ce partage.
E
Super utile le porte monnaie :D !! ^^
L
Bonne couture :-)
S
merci !<br /> <br /> je m'y colle demain ...!
L
Je veux trop le même !! ^^ :D Je kiffe en + c'est trop utile
Visiteurs
Depuis la création 60 914
Publicité
Du Fils et une aiguille ...
Publicité