Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fils et une aiguille ...
16 septembre 2012

Un nouveau pantalon + tutos foto !!!

Bon bon j'ai toujorus d'en l'idée que mon fils passera l'hivers avec que des vetements fait par moi !!! Donc voila mon second pantalon et cette fois-ci j'ai pensé a vous qui vous posé la question du montage complet et de la doublure, sans se prendre la tête !!

IMG_3290

On vois mal mais jai epingler et dessiner ma jambe de devant dans les 2 sens (le coter ou se trouve le dessin sera le couter ou la couture aparaitra )

IMG_3291

J'ai épingler ma doublure ( plus claire ) a mon jean - enfin velour ici - et le tout poser sur ma planche a decouper

IMG_3292

Apres on se muni de son cutter et on decoupe a environ 1cm de son trai ( marge de couture )

IMG_3293

On pense a faire les bas pour la doublure ( petit conseil on le vois pas mai jai fais des fleche et noter a quel jambe va quel morceau et les fleche cest pour l'assemblage )

IMG_3294

Donc au final en dessous de ma doublur sa se voi pas mai ya mon jean - dc 2 pantalon et 2 poche + 1 bande pour lelastique

IMG_3295

Voicis 1 poche + son dessous pour faire un rappel

IMG_3296

voicis la seconde poche a decouper , pas de tissus rappel pour celui la le jean fera contraste

IMG_3297

On commene par la custo + pose des poches

IMG_3298

on monte les bas de la doublure ( penser dans le bon sens la ou il y a le dessin apparai les couture et donc le bas sera a lenvers pour apparaitre a lendroit pour les revers .

puis on monte la doublure completement

IMG_3299

pour monter le pantalon et la doublure, moi je le fait dans ce sens la : dabord je coudle devan jusqu'a lentre jambe .

et je fait le derriere jusqu'a lentre jambe

IMG_3300

sa donne sa ( ouais pas tres comprehensible la foto je l'admet )

IMG_3301

Apres je positionne les deux entre jambe pour bien que se soi droit et pas decaler et je coud l'interieur de la 1er jambe

IMG_3302

voila ce que sa donne , je fait pareil pour l'interieur de lautre jambe . et on fini par les couture des coter exterieur des deux jambe

IMG_3303

au final onse retrouve avec 2 pantalon !!

IMG_3304

ensuite on positionne les pantalon comme ici et on coud ( pense a bien positionne devant -devant )

IMG_3305

cousu sa donne sa !

Ya plus qua retourner

IMG_3306

et voila votre pantalon doubler !!!

IMG_3307

et la finition tip top !!!

IMG_3308

on surjette le haut du pantalon - apres on prend notre bande de tissu on la pose endroit contre endroit et on la surjette ( pour faire un passant pour l'elastique !!!

IMG_3309

on fait un ourlet on coud et on passe l'elastique !!

IMG_3310

pensez si vous avez une etiquette a la mettre :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de rien, j'adore les pantalon doubler :-)
A
Merci pour ce tuto !
F
Merci :-) j'espere que ça en aidera plusieurs :-)
L
Super le tuto!!! J'adore tes pantalons.
Visiteurs
Depuis la création 60 855
Publicité
Du Fils et une aiguille ...
Publicité